S'affirmer comme freelance: ma règle d'or
Travailler en Freelance te permettra de réaliser tes rêves professionnels tout en ayant une grande autonomie.
Être le seul décisionnaire de ton business a ses avantages, mais cela veut aussi dire que c’est à toi d’organiser, de gérer et de défendre ton travail.
L’une des règles d’or que j’ai apprises lors de mes années d’expériences en tant que freelance est de toujours croire en la valeur de son travail et de son point de vue.
Il est important de connaître la valeur de ce qu’on fait afin de pouvoir s’affirmer et oser demander à être rémunéré à la hauteur de ce qu’on mérite par exemple.
L’angoisse, la peur et l’incertitude qu’on peut ressentir au début de son parcours de freelance sont des émotions normales. Ces sentiments sont fréquents surtout lorsqu’on manque d’expérience, qu’on est jeune, ou qu’on débute en freelance.
Ceci dit, il est important d’apprendre à les gérer afin de pouvoir se faire entendre. Le manque d’expérience ne justifie pas le manque de confiance en soi.
Ne pas avoir eu des années d’expérience dans une grande boîte ou ne pas être diplômé d’une école prestigieuse ne rend pas ton opinion moins légitime que celle d’une autre personne.
Un regard jeune, un regard neuf, un regard différent est tout aussi valide.