chargement des résultats
Erreur faite sur un projet: Mal cadrer le projet
Opthalmologie et vision  > >  Erreur faite sur un projet: Mal cadrer le projet

Erreur faite sur un projet: Mal cadrer le projet

Au début de ma carrière, l’une des erreurs que j’ai commises en début de projet, c’est de ne pas poser assez de questions. 

Parfois tu penses que tu as cerné le besoin du client, parce qu'il te dit que tu as carte blanche, sauf qu’on n'a jamais carte blanche

Le client sait toujours ce qu’il veut ou du moins ne veut pas, inconsciemment.

Du coup, je me suis cassée les dents sur un projet, j'ai dû recommencer plusieurs fois, parce que je n'avais pas bien défini le besoin du client. 

Maintenant j’ai construit un questionnaire qui me permet de bien cerner le besoin du client.

Je demande toujours un cahier des charges pour établir un devis ce qui me permet de savoir quelles sont les grandes fonctionnalités que la personne veut : le contexte, si elle veut dix, vingt, cent écrans... 

  • Il faut toujours passer par un questionnaire pour identifier les contraintes de temps (coucou le planning), ou encore définir l’utilisateur cible…
  • En effet, l’utilisateur cible va impacter le design, le ton que tu vas utiliser dans les maquettes car il doit se reconnaître en arrivant sur ton site.
  • Si tu n'as pas ces informations, tu ne peux pas les deviner.

C'est un aspect sur lequel j'ai buté et ça fait mal quand tu dois recommencer, et aux frais de la princesse, parce que du coup tu as signé un devis et c'est toi qui as fait l'erreur.

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible