Du bon usage des verbatims !
Les verbatims (écrits ou vidéos) sont essentiels à votre exposé.
Ils permettent à la fois d'étayer, d'illustrer et surtout d'appuyer vos raisonnements.
Idéalement il est nécessaire d'en proposer 1 pour chaque constat et de manière préférentielle, plusieurs pour rendre compte de la consistance / du détail des perceptions.
Si nécessaire et pour ne pas trop alourdir une slide, ne pas hésiter à proposer juste après la page de développement, une page dédiée à la mise en valeur de ces "moments de vérité" .
A l'inverse, ne cherchez pas à être exhaustif ! En tant qu'analyste, l'une des peurs clé est de ne pas avoir restitué l'intégralité des propos recueillis de manière fidèle. Mais rappelez-vous, une analyse ou une présentation de résultat n'est jamais une compilation organisée ou un listing de verbatims. Il faut savoir "lâcher" le contenu et être raisonnable quant à leur usage.
Attention également, une règle d'or en matière d'usage des verbatims est de ne "faire parler" que ce qui a été démontré / analysé. Le lecteur / auditeur ne doit jamais découvrir dans un verbatim, un élément important de la perception des users qui n'a pas été démontré au préalable dans votre exposé. En d'autres termes, un verbatim n'est qu'une illustration de votre analyse et jamais un constat.
Sabri