chargement des résultats
Comment je me suis lancée en freelance
Opthalmologie et vision  > >  Comment je me suis lancée en freelance

Comment je me suis lancée en freelance

Alors comment je me suis lancée dans le freelance? 

Dans mon cas, c'est un peu particulier puisque j'avais ma mission de freelance qui m'attendait avant d'être à mon compte. 

Au fond de moi, j'ai toujours su que je serais à mon compte un jour ou l'autre. Je voulais passer par une agence ou une grosse boite, pendant trois ou quatre ans, pour acquérir de l’expérience, monter en compétences, gagner en productivité, développer mon réseau puis me lancer. 

Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça ! 

Suite à mon stage de fin de formation, Air France m’a proposé une mission de freelance. J’ai tout de suite accepté sans trop réfléchir. Je savais que j’allais énormément apprendre.

J'ai donc un parcours un peu particulier. Je n'étais pas encore diplômée, et on m'a demandé

"Et sinon tu fais quoi dans deux mois ? Tu reviens ou tu reviens ?" Donc je suis revenue !

Cette mission a duré deux ans et demi. Je travaillais pour d’autres clients en parallèle. J’en ai aussi profité pour développer mon réseau. Ensuite, le COVID est arrivé et j’ai perdu cette mission. J’ai pu rebondir grâce au travail que j’avais enclenché avant cette crise. 

Finalement la fin de cette mission a été quelque chose de positif car, le design est très charté chez Air France donc pas trop de liberté au niveau créatif, le temps de prise de décision est assez lent et surtout je ne voulais pas rester dans un seul secteur d’activité.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je me suis mise à mon compte, c'est pour pouvoir travailler dans différents secteurs d’activités et choisir mes clients.

Travailler avec des grands comptes est intéressant car je suis sur des projets complexes avec de fortes contraintes métiers. Résoudre des casses-tête est quelque chose que j’adore car c’est très challengeant et ça demande de se creuser la tête.

 À côté de cela, je m'éclate à travailler avec des startups. Là, par exemple j'ai passé l'après-midi à faire le design d'une appli mobile pour une startup toulousaine qui se lance prochainement et je trouve ça trop cool de pouvoir bosser sur ce type de projet.

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible