chargement des résultats
Comment gérez-vous et créez-vous la taxonomie en Atomic research ?
Opthalmologie et vision  > >  Comment gérez-vous et créez-vous la taxonomie en Atomic research ?

Comment gérez-vous et créez-vous la taxonomie en Atomic research ?

La taxonomie reste un sujet complexe et délicat à aborder. Nous nous sommes rendus compte qu’il peut être difficile de la rendre réutilisable et efficace, car il faut prendre en compte plusieurs éléments tels que l'outillage, le timing et l'analyse.

Premier challenge: Les outils utilisés ne sont pas toujours parfaits.

Notamment lorsque différentes personnes sont impliquées dans la création des tags, ce qui peut entraîner des divergences de vision et compliquer la recherche du niveau adéquat entre parties prenantes.

Ensuite, vient l’utilisation des tags et l’ajustement entre le macro et le micro.

Dans un projet récent, avec une équipe composée de quatre chercheurs designers, nous avons créé un groupe de tags communs avec différentes catégories pour la partie de l'expérience que nous avons traitée. 

  • Par exemple, nous avons créé des tags pour les différentes phases du parcours collaborateur, les moments clefs (“moments that matter”), les besoins, les opportunités, ainsi que pour illustrer les outils ou les processus spécifiques.
  • Pour les tags liés aux moments clefs, nous avons dû effectuer plusieurs itérations. Au départ, nous avions des actions très détaillées, mais cela rendait difficile le regroupement des informations. Nous avons donc dû simplifier en généralisant, parfois trop, parfois pas assez, jusqu’à trouver le juste milieu pour permettre une analyse efficace : il faut trouver le bon niveau de granularité permettant de faire des regroupements et tirer des enseignements, sans pour autant trop généraliser et se retrouver à devoir relire chaque élément pour créer nos insights. 

La recherche ayant été menée autour de différents personas, nous avons également dû ajuster au fur et à mesure les tags pour avoir des éléments en commun entre les personas et faire ressortir des enseignements globaux lorsque pertinents. 

Bien que ce processus soit itératif et nécessaire, nous aimerions explorer une approche plus simple à gérer et commune à tous les projets, même si nous savons qu'il n'y a pas de solution magique.

Pour l’instant, nous nous sommes arrêtés à des catégories communes (avec des couleurs associées permettant de facilement retrouver ses petits d’un projet à un autre).

2 votes
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible