chargement des résultats
Quel type de contenu définir lorsque la marque à des users ayant des niveaux de maturité extrême ?
Opthalmologie et vision  > >  Quel type de contenu définir lorsque la marque à des users ayant des niveaux de maturité extrême ?

Quel type de contenu définir lorsque la marque à des users ayant des niveaux de maturité extrême ?

Hello à tous, petite question pour avoir vos rex (content et data?) sur une question épineuse.

Quels éléments prendre en compte pour décider de prioriser entre un segment hyper mature mais plus petit en taille de marché (et potentiellement déjà servi par un produit concurrent) vs un autre débutant mais bien plus gros en potentiel marché (et sans aucun produit déjà acheté) ?

J'ai un client dans le domaine de la cybersécurité x crypto et il s'avère qu'il y a deux grand types de clients:

  • Les investisseurs expérimentés et / ou ayant un background technique qui pensent bien comprendre la technologie (des gaps observés), sont rapides à l'achat et capables de faire leur recherche.
  • Les investisseurs lambda (retail investors) qui ne connaissent pas la technologie, ne connaissent pas les risques, et ont une grosse courbe d'apprentissage.

Evidemment, pour le moment l'équipe en interne à essayée de faire un mix des deux approches et cela fait que notre segment moins expérimentés ne comprends pas vraiment le produit et ils ont crées des pages produits qui font des Km de long où la proposition de valeur oscille entre simple et technique.

Je suis arrivé il y 2 semaines et en interne la discussion actuelle est soit de :

  • Créer une section x page beginners (gros doute dessus)
  • Simplifier le discours (au risque de repousser notre clientèle type  - les plus expérimentés. Dans les tests, les éléments de discours trop simpliste ou marketeux réduit leurs perception de sérieux de la marque)


C'est encore très frais dans ma tête mais de là où je suis j'ai 2 approches possibles en tête :

  1. Focus sur les clients sérieux car ce sont nos clients actuels , avec un cycle de vente court et la taille du marché actuel à conquérir serait déjà suffisant pour la boite en question.
  2. Option 2: Trouver les éléments de languages et besoins similaires entre les deux segments pour les mettre en valeur above the fold sur chaque pages clés.  Puis ensuite proposer un discours plus technique en approfondissant.

Évidemment ce sont des pistes pour l'instant mais heureux d'être challengés !

Merci 

0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible