World Glaucoma Congress 2023: Résumé des nouvelles techniques de chirurgie
Le World Glaucoma Congress 2023, qui s'est tenu à Rome, a largement abordé les nouvelles techniques de chirurgie du glaucome, notamment les chirurgies mini-invasives (MIGS) et moins invasives (LIGS). Ces techniques sont moins invasives que les chirurgies classiques et permettent une récupération visuelle plus rapide.
Les nouvelles techniques se regroupent en trois catégories :
- Chirurgie trabéculaire : Par exemple, le drain iStent (Glaukos), utilisé en combinaison avec une chirurgie de la cataracte, pour les glaucomes débutants à modérés, stable sous traitement médical.
- Chirurgie filtrante : Incluant des dispositifs comme le drain Preserflo (Santen) et le drain Xen (Abbvie), souvent utilisés en combinaison avec une chirurgie de la cataracte pour les glaucomes modérés à sévères.
- Chirurgie suprachoroïdienne : Les drains suprachoroïdiens, encore en développement, visent à drainer l’humeur aqueuse dans l’espace entre la sclère et la choroïde, surtout utiles lorsque la surface oculaire est altérée et ne permet pas la réalisation d’une chirurgie filtrante.
0 vote
0 vote
0 vote
Vous publiez en tant qu'invité. Connectez-vous
Se connecter
Seulement l'intitulé de poste sera visible